Crise d’Eau à Kinkole : Appel à l’Aide des Habitants au Gouvernement

Partager

Crise d'Eau à Kinkole : Appel à l'Aide des Habitants au Gouvernement

Depuis quelques années, les habitants du quartier Kinkole pêcheur, souffrent d’un problème d’eau attribué à l’irresponsabilité de la Regideso. Le manque de matériel adéquat pour la production d’eau aggrave la situation. Le chef de quartier nous en parle plus en détail.

Secrétaire du bureau du quartier, explique : “Les problèmes d’eau ici à Kinshasa dérangent toute la société et la capitale. La société qui nous fournit de l’eau ne dispose pas suffisamment de matériaux pour distribuer de l’eau à tout le monde. Nous sommes vraiment dans une très grande difficulté. Plusieurs utilisent les eaux de pluie, de forage, et les eaux de source. Nous sommes vraiment dans une très grande difficulté. Que le gouvernement puisse intervenir en notre faveur.”

Certains habitants du quartier doivent recourir aux eaux de forage. Une résidente explique : “Tel que vous me voyez, nous avons des difficultés. La Regideso n’arrive plus dans nos quartiers, raison pour laquelle nous utilisons les forages et les pluies pour subvenir à nos besoins, et cela dure depuis plus de 15 ans. Les tuyaux sont endommagés suite à leur travail inachevé.”

Néanmoins, le forage aide énormément, comme le souligne un autre habitant : “Grâce à cela, nous pouvons préparer, boire, et même nous laver. D’autres recourent à l’eau de source.” un autre habitant, témoigne : “Vu que dans notre quartier il y a un problème d’eau, nous utilisons l’eau de la source. Avec cette eau, mes parents et moi la consommons également. Nous avons fait appel à des médecins pour analyser cette eau afin de vérifier si elle est potable. Ils ont donné leur accord, donc nous la consommons.”

Le gouvernement doit trouver une solution pour les habitants qui souffrent de ce manque d’eau.

Facebook Comments Box

Partager