Félix Tshisekedi : La tragédie de Mont Ngafula et Matadi Kibala

Partager

Félix Tshisekedi : La tragédie de Mont Ngafula et Matadi Kibala
Félix Tshisekedi : La tragédie de Mont Ngafula et Matadi Kibala

Félix Tshisekedi est-il un savant ? 26 morts a mont ngafula, Matadi kibala, la coupure du fil électrique haute tension, la cause problématique

Félix Tshisekedi est-il un savant ? 26 morts a mont ngafula, Matadi kibala, la coupure du fil électrique haute tension, la cause problématique de ce décès la pluie, toujours est-il que le bilan est provisoire.

26 morts a mont ngafula, Matadi kibala, la coupure du fil électrique haute tension , la cause problématique de ce décès la pluie, toujours est-il que le bilan est provisoire. Sur le lieu du drame avec les ministres de l’intérieur, de la solidarité, le gouverneur de la ville en attendant l’arrivée de Sama Lukonde.26 morts, 24 femmes, 2 hommes et 2 blessés graves. Tous les corps ont été acheminé à la morgue de l’hôpital Mama Yemo

La presse de la présidence nous rappelle que lors du Conseil des ministres tenu le 7 janvier 2022, le Chef de l’État a instruit le gouvernement pour une délocalisation rapide du marché de Matadi Kibala au vu du danger que représente son emplacement actuel pour la population.

Un comité de suivi a été mis en place pour préparer la construction d’un grand centre logistique approprié pour la distribution et le commerce des produits agricoles consommés dans les provinces de Kinshasa et du Kongo Central.

Selon la presse de la présidence, le Président de la République a appris avec consternation et tristesse le drame survenu ce matin à Matadi KIBALA et qui a causé la mort de plusieurs compatriotes et fait de nombreux blessés.

Le Chef de l’État salue la mémoire des victimes et présente ses condoléances à la vingtaine de familles éprouvées suite à la chute d’un câble électrique de la ligne à haute tension sous une forte pluie. Et le Président Tshisekedi a instruit les autorités compétentes pour qu’elles apportent toute l’assistante nécessaire aux victimes. Toute la lumière sera faite sur les causes de ce drame et les responsables devront en répondre.

Facebook Comments Box

Partager