Kinshasa : Plus d’étalage des marchandises le long des avenues de la capitale de ce lundi 7 marsmarchandises le long des avenues de la capitale de ce lundi 7 mars.
Décision des bourgmestres de Kinshasa, qui préviennent également tout véhicule abandonné sur la voie publique sera simplement conduit à la fourrière.
Les activités des syndicats national des vendeurs du Congo sont suspendus à travers toutes les communes, ainsi donc on a décidé les Bourgmestres de la ville, c’était autour d’une réunion qui s’est tenue ce samedi à la maison communale de Kasa-Vubu.
« Nous portons à la connaissance de nos administrés exerçant les activités commerciales dans leurs communes respectives de se soumettre aux lois et aux textes réglementaires a la matière, notamment, la taxe professionnelle Annuel (TPA). Les Bourgmestres et les Bourgmestres à joints, appuis la plainte déposée par leurs collègues de Bumbu, au parquet général près la cour d’appel Kinshasa Gombe. Contre Guylain Lokofo, et Suspendre les activités de syndicats dont il est président dans leurs communes respectives pour incitations à la désobéissance civile et à la rébellion. Rappel à tous les administrés, respects scrute de l’instruction de son excellence monsieur le gouverneur de la ville de Kinshasa, spécialement celle en rapport aux suppressions des marchés Pirates et des nuisances sonores. Qu’à partir de ce lundi 7 mars 2022, tout vendeur surpris avec son étalage sur une acteur principal de nos communes respectives sera interpellé, et traduit en justice pour la désobéissance civile, et versera des amandes à la Communes. Tout véhicule abandonné sur la voie publique, sera à cheminée vers la fourrière. »