...

La presse marocaine use de tous les moyens pour déstabiliser les « Léopards »

La presse marocaine use de tous les moyens pour déstabiliser les « Léopards »
La presse marocaine use de tous les moyens pour déstabiliser les « Léopards »

Fidèle à sa réputation, la presse marocaine use de tous les moyens pour déstabiliser les « Léopards »

 Avant le match « Lions de l’Atlas », comptant pour le match aller des barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du Monde. Dans son édition de vendredi, le quotidien sportif « almountakhab » a manqué de respect à la sélection congolaise, en faisant référence à sa campagne mondialiste ratée en 1974.

Ainsi, on peut lire ceci dans les colonnes de ce journal sportif : « La sélection congolaise s’est qualifiée à la coupe du monde 1974 après avoir profité de largesses arbitrales lors de leur match face au Maroc. A cette époque-là, les congolais ont usé de tous les moyens illicites pour s’imposer finalement sur un score de 3-0. Et comme prévu, cette sélection congolaise a fait honte à l’Afrique en phase finale du Mondial en concédant trois défaites, dont notamment un cinglant 0-9 devant la Yougoslavie. »

Un manque de respect manifeste envers une grande nation footballistique qui compte dans son palmarès deux éditions de Coupe d’Afrique des Nations, ainsi qu’une participation à la phase finale de la Coupe du monde. Le manque de fair-play de la presse marocaine est inacceptable, d’autant plus que la sélection congolaise n’a pas volé sa qualification pour le Mondial 1974 de l’avis de plusieurs historiens.

Facebook Comments Box
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.