Le maillot marocain parmi les meilleures ventes du Mondial Qatar 2022

Partager

Le maillot marocain parmi les meilleures ventes du Mondial Qatar 2022
Le maillot marocain parmi les meilleures ventes du Mondial Qatar 2022

Le maillot marocain parmi les meilleures ventes du Mondial Qatar 2022

La première place est évidemment raflée haut la main par l’Equipe de France. Un véritable succès qui n’a cessé d’augmenter au fil de la compétition et des échelons gravis jusqu’à la finale. Le maillot domicile a fait sensation, notamment grâce à un flocage doré magnifique.

Le Brésil talonne l’Equipe de France en arrivant deuxième en nombre de ventes. Un maillot simple mais efficace qu’ont arboré Neymar et les siens jusqu’en quarts de finale. Un autre quart de finaliste vient après, et c’est le Portugal. La dernière Coupe du Monde de Cristiano Ronaldo a fait exploser les ventes d’un très beau maillot extérieur. Là aussi le flocage a beaucoup été plébiscité.

Les nouveaux champions du Monde Argentins prennent la 4ème place. Un maillot qui a rapidement été en rupture de stock sur le site et en magasins, une rupture là aussi entrainée par « The Last Dance » du génie Argentin Lionel Messi.

Un autre maillot qui a rapidement été en rupture de stock, le maillot Marocain a eu un succès inédit. Evidemment que le parcours des Lions de l’Atlas y est pour beaucoup, avec une exceptionnelle et historique demie finale au Qatar.

L’Espagne, les Pays-Bas et l’Allemagne sont respectivement 6ème, 7ème et 8ème dans ce classement des ventes du mondial. Ces trois grosses nations Européennes ont eu plus de mal à convaincre à cause de leurs parcours en demi-teinte. Autre surprise de la compétition, le Japon rentre pour la première fois dans ce Top 10. Porté par un storytelling lié au « Projet Blue Lock », les japonais ont agréablement surpris dès la phase de poule en remportant des matchs importants et en faisant monter en flèche le nombre de ventes.

Tellement que le stock de maillots n’a pas survécu bien longtemps et était en rupture avant même la fin de la phase de groupe. Et enfin c’est la Tunisie qui vient prendre la 10ème place de ce classement. Portés par une ferveur pour leurs 6ème Coupe du Monde, le maillot Kappa a été un succès en magasins notamment.

Facebook Comments Box

Partager