...

Plainte contre le Gouverneur de la Ville de Kinshasa

Partager

Plainte contre le Gouverneur de la Ville de Kinshasa
Plainte contre le Gouverneur de la Ville de Kinshasa

Une plainte a été déposée ce lundi à la cour d’appel de Kinshasa Gombe contre le gouverneur de la ville, Daniel Bumba. Cette démarche, initiée par Maître Blanchard Mungomba, accuse le gouverneur d’avoir nommé des ministres et des commissaires en violation de la constitution.

En outre, Maître Mungomba reproche également au gouverneur d’avoir nommé une policière à un poste administratif, ce qui constitue, selon lui, une autre infraction à la loi.

De plus, les accusations portent sur l’utilisation abusive des pouvoirs du gouverneur pour des nominations qui échappent au cadre légal et constitutionnel. Selon les plaignants, ces nominations compromettent la transparence et l’intégrité des fonctions publiques de Kinshasa.

Pour renforcer ses accusations, Maître Mungomba a présenté des preuves documentaires montrant les arrêtés signés par le gouverneur, qui ne respecteraient pas les lois légales établies.

En conséquence, cette plainte vise à contester la légitimité des décisions prises par le gouverneur et à restaurer l’ordre constitutionnel dans la gestion des affaires de la ville de Kinshasa. Maitre Blanchard mungomba dit attendre la justice, l’annulation de ces deux arrêtés pris par le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Facebook Comments Box

Partager
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.