RDC : Annulation du concert de Fally Ipupa à Goma provoque la colère des jeunes

Partager

RDC : Annulation du concert de Fally Ipupa à Goma provoque la colère des jeunes

Dans l’est de la RDC, l’annulation du concert de l’artiste congolais Fally Ipupa, prévu le 16 août à Goma, a suscité une grande déception parmi ses fans. Des centaines de jeunes Gomatraciens, qui attendaient leur idole depuis l’après-midi, ont quitté l’espace Iihusi Kituku, où devait se tenir le concert, sans voir Fally Ipupa. Les participants, qui avaient payé entre 5 et 20 dollars, n’ont entendu que des musiques de sonorisation. La colère s’est fait sentir après cinq heures d’attente.

Selon les organisateurs, le concert a été annulé pour des raisons de sécurité. « La police a jugé bon d’annuler l’événement pour la sécurité de tous, vu l’obscurité et l’incapacité de gérer la foule au-delà de certaines heures », a expliqué Ronsard Kamwanya Bora, un des organisateurs. Il a promis un remboursement aux détenteurs de billets.

La veille, Fally Ipupa avait donné un concert sans incident à l’hôtel Serena, rassemblant une centaine de Gomatraciens. Cette annulation était d’autant plus regrettable pour les fans que c’était la première fois en cinq ans que l’artiste devait se produire à Goma.

Facebook Comments Box

Partager