L’Association Sportive Vita Club, après la levée des sanctions qui empêchaient le recrutement, a renouvelé plus de la moitié de son effectif. Plusieurs joueurs expatriés ont été recrutés et seront présentés officiellement le 28 juillet au stade Tata Raphaël à Kinshasa.
Depuis le 22 juillet 2024, l’équipe s’entraîne à huis clos sous la direction d’un staff turc, avec l’objectif de progresser en Coupe de la Confédération Africaine (CAF) et de remporter la LINAFOOT. Parmi les nouveaux venus figurent Ayrton Junior Mboko, latéral droit belgo-congolais formé au Standard de Liège, Aboubacar Diarra, milieu de terrain de l’AC Djoliba du Mali, Kevin Tapoko, milieu défensif franco-camerounais de Ligue 2 française, et Kevin Aiba Koffi, avant-centre ivoirien du championnat de Moldavie.
La présentation officielle de ces joueurs, ainsi que d’autres nouvelles recrues, aura lieu le 28 juillet 2024 à 15 heures au stade Tata Raphaël. Cependant, les Vclubiens s’inquiètent du sort du meilleur joueur de la saison dernière, Elie Panzu, qui n’a pas encore commencé les entraînements avec le club. Des rumeurs circulent quant à un possible transfert vers un club en Zambie. Toute la vérité sera connue le 28 juillet, lorsque V. Club présentera son effectif définitif pour la prochaine saison.