La star de la rumba congolaise, Koffi Olomidé remercie Félix Tshisekedi de l’avoir nommé ambassadeur de la culture et reçu également son passeport diplomatique.
Il a officiellement présenté son passeport et remercie le chef de l’Etat dans la célèbre émission Karibu Varite sur RTNC, présente par Mami Ilela le 13.02.2022.
Koffi Olomidé
Je suis venu le cœur plein de bonheur, dire merci à mon pays, à la nation congolaise et au premier congolais, monsieur Félix tshisekedi, parceque il a bien voulu faire de moi, l’ambassadeur de la culture de notre pays et il ma octroyé un passeport diplomatique, qui ma été délivré mercredi 09-02-2022,aux affaires étrangères par le secrétaire des affaires étrangères. Je suis ému, je voudrais le remercier, parceque des artistes, beaucoups plus valeureux que moi, avant moi, ils n’ont pas eu cette chance. Je ne sais pas si dire que peut-être que, parceque ce n’est pas lui qui était là Je voudrais dédié cet honneur à tout ce qui sont partis, je pense à Papa Wemba, Madilu Système, Tabulay, Grand maître Franco, Emeneya, Pepe kale, Beti masikini, les autres peut-être que j’ai oublié, encore une fois redire mes respects, mes remerciements, gratitude à tout les congolais, a toute la nation parceque en fin je l’impression que nous avons un chef qui pense aux artistes.
Après Dadju et Maître Gims, Koffi Olomidé désigné ambassadeur de la culture congolaise. Il a aussi obtenu un passeport diplomatique.
Nous sommes tous d’accord pour dire que le chef de Tshatshio méritait cet honneur. C’est l’un des légendaires de la Rumba congolaise.