RDC : La Gouverneure Fifi Masuka Dévoile son Nouveau Gouvernement Provincial à Lualaba

Partager

RDC : La Gouverneure Fifi Masuka Dévoile son Nouveau Gouvernement Provincial à Lualaba

La Gouverneure de la province de Lualaba, Fifi Masuka Saini, a annoncé ce lundi 5 août 2024 la composition de son nouveau gouvernement provincial, comprenant 10 ministres, dont une femme. La liste a été présentée officiellement par le porte-parole du gouverneur.

Voici les membres de cette nouvelle équipe gouvernementale :

  1. Philippe Kaumba Mayondé : Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières.
  2. Mathieu Kazembe Swana Ilunga : Ministre du Budget, Plan, Fonctions publiques provinciales, Travail et Prévoyance sociale.
  3. Achille Muteteke Luwale : Ministre des Finances, Commerce extérieur, Relations avec l’Assemblée provinciale et Gestion de partenariats.
  4. Moïse Mukepe Kahilu : Ministre des Infrastructures et Travaux publics, Urbanisme et Habitat et Aménagement du territoire.
  5. Nicodème Wuamana Tanda : Ministre des Mines, Environnement et Développement durable.
  6. Jean-Pierre Kalenga Mupatayi : Ministre des Affaires foncières, Agriculture, Pêche et Élevage et Développement rural.
  7. Pichou Kayinda Kasela : Ministre de la Santé, Éducation, Affaires sociales et humanitaires, Genres, Familles et Enfants.
  8. Jeffrey Masuka Saini : Ministre des Transports et Voies de Communication, Énergie, Industrie, Hydrocarbures et Tourisme.
  9. Lydia Kapapa Kalasa : Ministre de l’Économie, Petites et Moyennes Entreprises, Promotion de l’Entrepreneuriat et de la Classe moyenne.
  10. Simon Fana Musangu Saiza IX : Ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs, Culture et Arts, Communication et Presse, PTNTIC et Initiation à la nouvelle citoyenneté.

La Gouverneure Fifi Masuka a mis en avant la diversité et la compétence de son équipe, soulignant l’importance de chaque ministre dans la mise en œuvre du programme quinquennal. Ce programme sera présenté à l’assemblée provinciale lors d’une session extraordinaire prochaine, qui sera convoquée pour examiner et approuver les objectifs fixés pour le développement de la province de Lualaba.

Facebook Comments Box

Partager