Le carburant commander par le gouvernement n’a jamais été déclaré à la consommation
Le carburant commander récemment par le gouvernement congolais n’a jamais été déclaré à la forme des consommations mais il devrait être régénérer selon la norme du pays avant l’utilisation précision été porté par les ministres de l’hydrocarbure à la suite de la polémique d’une note technique de l’OCC partagé dans les réseaux sociaux. Didier Bidimbu, rassure que juste après la régénération, le produit sera mise à disposition des consommateurs.
« Le carburant qu’on a acheté avant qu’ arrive ici il a été déchargé à Lomé a Togo, je pense aucun problème au niveau de Togo mais ici en République démocratique du Congo comme nous avons nos normes, on se fixer on a l’obligation que sa répond à nos normes , cela n’empêche pas que le produit n’est pas malsain, quand les produits arrivent que nous estimons qu’il y a des écarts, il y a les travaux qui seront fait au niveau de terminaux, soit SOCIR ou de SEP à travers ce travail on va régénérer le produit pour que le produit répondent aux normes de la République démocratique du Congo mais cela ne veut dire que si ça ne répond pas aux normes de la République démocratique du Congo.
Ça ne répond pas aux normes du Nigéria ou du Cameroun ou soit du Togo Parce que les produits ont été destiné au Nigeria mais il y a des gens qui sont derrière, ils veulent toujours faire la propagande qui n’existe pas parce qu’il y a des gens qui veulent couper la tête de Monsieur Budimbu, où couper la tête du gouvernement Sama Lukonde ou peut-être discréditer le chef de l’État, et son gouvernement. C’est le travail qui a été mises en place, OCC même on était choqué, surpris d’apprendre dans le réseau qu’on puisse dire tout ce qui a été dit parce que c’est un circuit interne, ils doivent d’abord faire les rapports et a fonction de ce rapport-là, pour que nous puissions voir comment nous allons faire si nous allons régénérer le produit, on va les traités ou on ne le traite pas. Juste 24 heures ce déjà sur la toile propager, a une rapidité comme n’est pas permis. »