CAN : “La bataille n’est pas encore gagnée”, Chancel Mbemba croit en l’exploit pour la RDCongo

Partager

CAN : "La bataille n'est pas encore gagnée", Chancel Mbemba croit en l'exploit pour la RDCongo
CAN : "La bataille n'est pas encore gagnée", Chancel Mbemba croit en l'exploit pour la RDCongo

CAN : “La bataille n’est pas encore gagnée”, Chancel Mbemba croit en l’exploit pour la République démocratique du Congo

Les Léopards l’ont réalisé. Pour la première fois depuis 2015, la République démocratique du Congo atteint les demi-finales de la CAN après sa victoire contre la Guinée (3-1) vendredi. Jusque-là, le parcours de la RDC n’était pas particulièrement impressionnant, terminant deuxième de son groupe derrière le Maroc et devant la Zambie et la Tanzanie. Après trois matchs nuls en phase de groupes et une victoire aux tirs au but contre l’Égypte, ce premier succès les a revigorés.

“On savait que nous réussirions”
Symbole de cette renaissance, Chancel Mbemba a d’abord été fautif sur l’ouverture du score avant de marquer et relancer son équipe en quarts de finale. “On savait que ça n’allait pas être facile, on a étudié le jeu de la Guinée grâce à des vidéos. On croyait en nous, et grâce à Dieu, on l’a fait ! Yoane Wissa, c’est mon gars, je savais qu’il marquerait son penalty. Il a travaillé cela à l’entraînement. Je lui ai simplement envoyé de la force”, s’est réjoui le joueur de l’Olympique de Marseille.

Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, visant la victoire finale. “Merci aux Congolais, merci à vous, on l’a fait ! Personne ne croyait en nous. Mais la bataille n’est pas encore gagnée. On va continuer à travailler, le prochain match sera très difficile. Le plus important, c’est d’être là”, a prévenu le Marseillais.

Facebook Comments Box

Partager