Pour les premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, les Léopards de la RDC affronteront les Sylis de Guinée et les Walia d’Éthiopie à Kinshasa. Ces matchs auront lieu entre le 2 septembre et le 19 novembre, durant les fenêtres FIFA. Les Congolais, dirigés par Sébastien Desabre, tenteront de s’imposer à domicile après avoir rencontré ces adversaires en quart de finale de la dernière CAN en Côte d’Ivoire.
Le match contre la Guinée, dirigée par Kaba Diawara, sera particulièrement tendu, les Guinéens cherchant à prendre leur revanche face à un public congolais fervent au stade des Martyrs. Les Léopards se rendront ensuite en Tanzanie en octobre pour affronter les Taïfa Stars, un adversaire qui les avait poussés à un match nul 0-0 lors de leur dernière rencontre. Ce sera une occasion pour la RDC de confirmer sa supériorité et de s’imposer comme l’une des meilleures sélections.
Enfin, la rencontre contre le Togo lors de la quatrième journée rappellera les récentes victoires des Léopards dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Malgré ces victoires, chaque match reste crucial et rien n’est encore acquis pour les hommes de Desabre. Digital Congo