RDC : Félix Tshisekedi Définit les Orientations Stratégiques pour l’Intégrité Territoriale

Partager

RDC : Félix Tshisekedi Définit les Orientations Stratégiques pour l'Intégrité Territoriale
RDC : Félix Tshisekedi Définit les Orientations Stratégiques pour l'Intégrité Territoriale

Le président Félix Tshisekedi a précisé les orientations à suivre par l’armée nationale pour renforcer la sécurité et préserver l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo (RDC). Lors d’une réunion de la Task force du haut commandement militaire tenue le 8 juillet au Palais présidentiel de Mont-Ngaliema, le Chef de l’État, également commandant suprême des Forces armées de la RDC (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), a ordonné l’exécution des mesures nécessaires pour protéger le territoire national.

Selon un communiqué de la présidence, cette réunion visait à évaluer la situation militaire et sécuritaire dans l’Est du pays. Outre le haut commandement militaire, y ont participé le vice-Premier ministre et ministre de la Défense, les responsables des services de sécurité et certains conseillers du président.

Cette rencontre faisait suite à une précédente réunion, le vendredi 5 juillet, où le président Tshisekedi avait discuté de la situation sécuritaire dans l’est de la RDC avec quelques membres du gouvernement. À cette occasion, le gouvernement avait réaffirmé sa détermination à récupérer les territoires occupés par des forces rebelles.

Les directives du président Tshisekedi sont considérées comme une étape cruciale pour renforcer la sécurité nationale et stabiliser les régions en proie aux conflits. Ces mesures sont destinées à assurer une réponse efficace et coordonnée des forces de sécurité face aux menaces persistantes dans l’Est du pays.

Facebook Comments Box

Partager