La CENI commence à former des agents afin de mettre à jour les cartes opérationnelles.
En novembre 2021, il a été annoncé que des agents chargés de la cartographie seraient recrutés en février, les opérations sur le terrain commençant en juillet 2022.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a entamé une formation de deux jours des concepteurs de modules à Kinshasa le mercredi 2 février afin d’unifier les thèmes pour les agents qui seront répartis dans tout le pays pour mettre à jour les cartes opérationnelles.
Toutes les antennes de la CENI serviront de cadres pour la formation du personnel opérationnel, en mettant l’accent sur la technique et l’utilisation des smartphones, un nouvel instrument important que la CENI remplacera la paperasserie abondante.
Pour rappel, lors de la cérémonie de clôture de l’atelier sur la validation des outils de cartographie électorale, ainsi que sur le recrutement et l’inventaire du matériel, le Président de la CENI Denis Kadima a annoncé que 7 500 agents de collecte de données seront déployés dans 5909 groupes et 385 communes pour la révision du registre électoral de plus de 24 000 centres d’inscription.