...

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba, Annonce des Mandats d’Arrêt Internationaux contre Corneille Nangaa et ses Complices

Partager

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba, Annonce des Mandats d'Arrêt Internationaux contre Corneille Nangaa et ses Complices
Le ministre de la Justice, Constant Mutamba, Annonce des Mandats d'Arrêt Internationaux contre Corneille Nangaa et ses Complices

Le ministre congolais de la Justice, Constant Mutamba, a annoncé le lancement imminent de mandats d’arrêt internationaux pour appréhender Corneille Nangaa et ses complices de l’Alliance Fleuve Congo (AFC), récemment condamnés à mort par la Cour militaire de Kinshasa/Gombe.

Mutamba a expliqué que ces mesures visent à garantir l’application des peines, en coopération avec des partenaires internationaux pour l’arrestation et l’extradition des accusés en fuite.

Il a également salué la décision de la Cour de confisquer les biens de Nangaa, de son épouse, et de Jean-Jacques Mamba, précisant que ces biens seront intégrés au patrimoine de l’État congolais.

Le ministre a insisté sur l’importance de poursuivre en justice tous ceux qui ont collaboré avec le Rwanda et le M23, soulignant que la République ne tolérera plus la trahison.

Enfin, Mutamba a réaffirmé l’engagement du gouvernement à appliquer la peine de mort pour dissuader toute forme de trahison future contre l’État.

Facebook Comments Box

Partager
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.