Nord-Ubangi : Denis Kadima supervise l’opération de la cartographie opérationnelle

Partager

Nord-Ubangi : Denis Kadima supervise l’opération de la cartographie opérationnelle
Nord-Ubangi : Denis Kadima supervise l’opération de la cartographie opérationnelle

Nord-Ubangi : Denis Kadima supervise l’opération de la cartographie opérationnelle

En séjour dans le Nord-Ubangi le président de la commission électorale nationale indépendante était au collège de Ngwadolite pour s’enquérir de la formation de niveau 2 de la cascade dans le cadre de l’opération d’actualisation de la cartographie opérationnelle et dans le Kongo central, les candidats gouverneurs et vice-Gouverneurs a été exhortés à la paix à un jour de la fin de la campagne électorale.

« Tous les coins et recoins du pays seront visités et impliqué dans le processus électoral. Donc je vais aller ailleurs, je choisis commencer parmi les toutes meilleures provinces que j’ai visitées, je choisi le Nord-Ubangi pour prendre contact avec les partenaires ici, prendre contact avec les autorités. Et discuter déjà en amont et tout ce qu’on a comme activité sur la cartographie électorale, mais aussi je sais que vous saurais des élections du gouverneur, mais il faut déjà en amont, on peut avoir ce type de discussion. Donc c’est préparer non seulement les élections du gouverneur mais aussi le poste électoral tout entier. », dit Denis Kadima

Actualisation de la cartographie opérationnelle de la commission électorale nationale indépendante le président de la commission électorale nationale indépendante était au collège de Ngwadolite pour s’enquérir de la formation en cascade niveau 2.

Accompagné du secrétaire exécutif provincial de la série Nord-Ubangi, Denis Kadima a eu des explications sur l’Organisation du mouvement ou de la gestion du matériel mise à la disposition de cette province.

« Avec une oreille attentive, il a donné la parole aux agents pour exprimer les difficultés sont qui sont les leurs. Et chaque agent en toute liberté à y a parlé au président des difficultés dont je peux citer les difficultés logistiques également, les difficultés liées au paiement des agents au Nord-Ubangui », Dit l’un des agents

Dans ce coin du pays, le président de la CENI a eu aussi le temps d’échanger avec le gouverneur du Nord-Ubangi sur les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de l’opération d’actualisation de la cartographie opérationnelle de la commission électorale nationale indépendante. Denis Kadima a rencontré aussi le vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi à un jour de la campagne électorale pour l’élection des gouverneurs et vice gouverneurs, le rapporteur adjoint de la commission électorale nationale indépendante, en mission dans le Kongo-Central, a exhorté les candidats à la paix et au respect du code de bonne conduite.

« Nous ne pouvons pas vouloir que lorsque les élections sont en train d’être organisées, que ces élections puissent mettre n’est-ce pas certains conflits ou que cela aboutisse, n’est-ce pas à ce que nous appelons l’écoulement d’essence. Et c’est pour cela que nous, nous nous sommes dit qu’il était important de pouvoir rappeler à l’attention de tout les candidats un certain nombre de choses, notamment, qui concernent les comportements qui devrait avoir chaque candidat lors n’est-ce pas de la campagne électorale. »

Pour leur part, les candidats gouverneurs se sont engagés à rétablir la paix et la Concorde non seulement entre eux, mais aussi avec la population.

Facebook Comments Box

Partager